Yefri BENZERGA

Biographie Yefri BENZERGA

Yefri BENZERGA

 

Yefri BENZERGA, 30 ans, président fondateur de l’Association des Algériens de Charente-Maritime, membre du CNASPS (Comité National Algérien de Soutien au Peuple Sahraoui), militant des Droits Humains.

Né le 27 novembre 1990 à Oran (Algérie) d’un père fonctionnaire (sapeur-pompier) et d’une mère au foyer. Issue d’une famille patriote ayant participée à la guerre de libération nationale, et dont l’un des aïeux fut le médecin et chirurgien personnel de l’Emir Abdelkader . 

Diplomé d’un baccalauréat communication et gestion des ressources humaines, il a suivi des études de droit option science politique à l’université de La Rochelle. Débutant son militantisme associatif et politique dès l’âge de 13 ans, il s’engage dans le comité de quartier de sa ville ou il sera élu au conseil d’administration chargé des étudiants et du civisme. 

Il connaitra d’autres expériences associatifs et militantes dont l’apogée sera la fondation de l’Association des Algériens de Charente-Maritime en 2011 dont il est le président.

Yefri BENZERGA vivra une expérience politique local dans sa ville (La Rochelle), entre 2014 et 2020, où il sera en charge des questions liées aux Droits de l’Homme et de la Solidarité Internationale. Il adhère enfin dès 2012 au CNASPS (Comité National Algérien de Soutien au Peuple Sahraoui) dans lequel il active toujours et dont il est l’un des représentants en France.